Toute la signalétique pour votre parking
Toutelasignaletique.com a regroupé dans une seule et même catégories toute la signalétique nécessaire pour l'aménagement de votre parking.
Nous vous rappelons ici les différentes lois à mettre en application.
Que dit la loi en matière de stationnement ?
Selon l'arrêté du 1er Août 2006, des normes sont en vigueur concernant le stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR).
Au moins 2% du nombre total de places de parking doivent être réservées aux PMR. Le nombre est systématiquement arrondi à l'unité supérieure, donc au moins une place est obligatoire.
Ceci est valable pour tous les ERP (établissement recevant du public) et voies publiques ou privées ouverte à la circulation.
Une place de parking pour personnes à mobilité réduite doit faire 3,30m de largeur, et 5m de longueur. Elle doit être située au plus prêt du point d'entrée (à 200 mètres maximum).
Le sol doit être plat, non glissant et dur, si il y a la présence de marches ou de trottoir, un accès doit être aménagé, tout doit être relié au bâtiment par un cheminement accessible.
Une signalétique verticale:
Les places de parking réservées aux PMR doivent disposer d'un panneau "Interdiction de stationner et de s'arrêter" type B6d + d'un panonceau "sauf handicap" type M6h. Nous proposons ce kit de stationnement avec poteau (2.50m de préférence pour une bonne visibilité).
Une signalétique au sol:
Un marquage doit être mis en place pour chaque place. Des lignes de délimitation des places de parking doivent être soit blanches, soit bleues. Le bleu est facultatif mais il favorise la visibilité.
Un pictogramme représentant une silhouette en fauteuil doit être blanche au sol. soit en bordure de place, généralement un grand de 50 x 60 cm environ et deux petits de 25 x 30 cm environ, soit au centre de l'emplacement, de 100 x 120 cm environ.
toutelasignalétique.com