Vous êtes une école ? Vous saviez ? La réforme de l’enseignement scolaire a été adoptée par le Parlement et la loi pour une école de la confiance a été promulguée le 28 juillet 2019.
A partir de la rentrée 2019, voici ce qui change pour vous avec la loi Blanquer.
Les drapeaux obligatoires dans les écoles
Ce nouveau texte de loi impose maintenant l’affichage des drapeaux français et européen dans toutes les écoles de premier et second degrés. La loi prévoit également l’affichage de la devise nationale “Liberté, Egalité et Fraternité” et des paroles de l’hymne national La Marseillaise.
« Art. L. 111-1-2. – L’emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l’hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. »
De même, pour les cartes de la France dans les salles de cours, elle devra aussi afficher les territoires d’Outre-Mer ainsi que la Métropole.
Les mairies, les départements et les régions aux commandes
En effet, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, a annoncé que chaque école, selon son budget, serait libre de choisir le support d’affichage des emblèmes nationaux. Ce sont donc les mairies, les départements et les régions qui seront en charge de définir comment afficher les emblèmes.
Votre expert Toutelasignalétique.com, fabricant français en signalétique depuis 80 ans, saura vous équiper pour votre école. Votre spécialiste de la signalétique vous propose ici sa gamme de drapeaux, pavillons, oriflammes et accessoires en relation.
Retrouvez tous nos articles sur notre site : https://www.toutelasignaletique.com/exterieure/drapeaux-et-mats/
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
toutelasignalétique.com